Skip to content

INEVO accélère en Chine

 

 

Shanghai

 

Avec une dizaine d’autres PME françaises, Alexandre Ruiz, fondateur et directeur d’INEVO, a passé deux semaines en Chine fin octobre pour rencontrer des acteurs locaux.

 

Ce voyage de prospection, piloté par les pôles de compétitivité Axelera et Trimatec,  fut  soutenu par Total Développement Régional (TDR), qui a financé et participé au déplacement.

Partenaire des acteurs socio-économiques qui accompagnent les PME à l'export, TDR contribue ainsi à la promotion de l’excellence des PME françaises sur nos territoires et à l’international.

 

Quelles sont les activités de votre entreprise ?

Depuis 2005, Inevo Technologies est spécialisée dans la conception, l’industrialisation et l’optimisation de procédés. Nous avons par exemple accompagné BASF dans l’augmentation de ses capacités de production ou Solvay dans l’industrialisation de techniques validées en laboratoire.  Nous comptons aujourd’hui 28 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros en 2016. France et Suisse constituent nos principaux marchés, mais la Chine représente déjà 10% de notre activité.

Quel était l’objectif de ce voyage en Chine ?

Rencontrer des entreprises sur place pour poursuivre notre développement dans le pays ! Nous avons visité de nombreuses sociétés, notamment à Hong-Kong et Shanghaï, et échangé avec leurs dirigeants, avec possibilité d’entretiens seul à seul. Les discussions prennent du temps en Chine mais nous espérons des retombées d’ici quelques mois. Nous avons aussi noué des liens très forts avec les autres entreprises de la délégation, qui pourraient devenir rapidement des partenaires de notre structure. C’est tout l’intérêt de « la chasse en meute ».

Quel rôle a joué Total Développement Régional ?

En plus d’un soutien pour financer le déplacement, les équipes de Total étaient présentes en permanence à nos côtés pour nous guider, favoriser les rencontres et faire naître des opportunités. Un véritable facilitateur.

 

 

 

RDV d'affaires à Shanghai chez Baosteel