Skip to content

Notre ancrage territorial

Notre transformation en Compagnie multi-énergies ayant l’ambition d’être un acteur majeur de la transition énergétique est l’occasion d’impulser une nouvelle dynamique dans nos relations avec nos parties prenantes publiques et privées.  C’est le rôle de la direction France de TotalEnergies de tisser ces liens et de nourrir ce dialogue résolument tourné avec les territoires, pour échanger sur notre transformation et les enjeux de la transition énergétique.

Nos 13 directeurs régionaux sont présents dans toutes les régions françaises afin de répondre avec justesse aux problématiques liées à chaque territoire. Grâce à leur action quotidienne au plus près des besoins des collectivités, des élus, des entreprises, des riverains, du monde agricole, universitaire et associatif et, en général, des citoyens, ils font bouger les lignes de la transition énergétique, de l’attractivité industrielle, du soutien à l’emploi et des nouvelles mobilités. 

D’autre part, nos actions de réindustrialisation des plateformes industrielles de TotalEnergies en conversion sont menées, ensemble, avec toutes nos parties prenantes.

icon play

Motion Design

Des actions concrètes  

L’inauguration de la centrale solaire de la Métairie à Gien, la plus grande centrale solaire de TotalEnergies en France, avec une puissance de 55 MWc et 126 000 panneaux solaires installés.

icon play

La Métairie

 

L’inauguration de la station multi-énergies de Port-Mazerolles à Metz proposant des solutions de mobilité décarbonées dans la région Grand-Est.

 

icon play

Port Mazerolle

 

Les Think Tanks régionaux « Territoires : des énergies et au-delà » pour nourrir le dialogue autour des enjeux de la transition énergétique dans tous les territoires.

 

commité

 

Le soutien économique des entreprises locales, créatrices d’emplois, pour dynamiser les territoires comme Green City Organisation qui œuvre à la protection marine et à la dépollution de la Méditerranée grâce à son filet connecté innovant.

 

icon play

Green City Organisation

Nos chiffres clés 

Au premier semestre 2022, notre participation à plus de 40 évènements : inaugurations de centrales solaires et de stations-service multi-énergies, signatures de partenariat avec le monde agricole, déploiement de carburants aériens durables, visites de nos sites de biométhane par des élus … 

En 2021, 128 PME soutenues avec 4,8 M€ de prêts pour la création ou le maintien de plus de 3600 emplois et, à l’international, 77 entreprises accompagnées ou hébergées dans nos filiales.

Nos supports pour plus d’informations :

 

Notre rapport annuel 2021

RA

Nos brochures régionales