Skip to content

Total soutient RACE Energy day

Le Cluster RACE a organisé la 2nd édition de sa convention ENERGY DAY, le 15 mai 2018, en partenariat avec la CCI de Lyon Métropole. Trois thématiques étaient mises en avant cette année : les énergies offshore, l’éolien et l’hydrogène, filière sur laquelle mise la Région Auvergne Rhône Alpes.

Total Développement Régional, partenaire de la première heure du Cluster RACE, était sponsor de l’événement afin de présenter les dispositifs d’aide à l’entrepreneuriat français disponibles pour les entreprises de la Région. Cet événement, rythmé par des conférences et ateliers spécifiques sur les opportunités des marchés, a aussi permis aux entreprises de la Région de « networker » et de se rencontrer en rendez-vous.  Au total, cet événement a rassemblé pas moins de 130 participants, 90 entreprises et 300 rendez-vous d’affaire.

 

L’occasion pour Céline Braconnier, déléguée à l’international, et Laurent Gautron, délégué Auvergne Rhône Alpes, de découvrir de nouvelles entreprises potentiellement éligibles aux dispositifs de Total Développement Régional afin de financer leur activité avec un prêt à taux zéro ou encore de les accompagner à l’international lors de missions collectives de prospection dans les filiales du groupe Total à l’étranger. Total a par ailleurs participé au workshop « les tendances du marché O&G ».

Les participants ont également pu découvrir le logo de la France Energy Team, la marque Export des pôles de compétitivité et clusters français dédiés aux thématiques des hydrocarbures et de l’énergie :

 

 

Ce groupement, soutenu par Total Développement Régional dès sa création, est destiné à promouvoir l’offre et l’expertise de la filière en constituant une ” marque ” commune et de référence sur la scène européenne et internationale. L’objectif de ces 5 partenaires est de collaborer afin de constituer une offre conjointe pour favoriser l’accompagnement et le développement de leurs entreprises et structures membres à l’export, améliorant ainsi leur visibilité.