Skip to content

20/10/2021 Actualités

Enogia accélère dans l’électricité renouvelable et l’hydrogène !

Financée dès 2018 par un prêt de TotalEnergies, Enogia répond aux défis de la transition écologique et énergétique grâce à sa technologie unique et brevetée de micro-turbines compactes.

Leader français de la conversion de chaleur en électricité avec plus de 50 collaborateurs et une avance technologique résultant d’une décennie de travaux de recherches, Enogia permet à ses clients de produire une électricité décarbonée en valorisant la chaleur perdue.

 

Depuis 2020, Enogia participe ainsi au développement de la mobilité hydrogène, aujourd'hui en plein essor, en commercialisant également des compresseurs d'air pour piles à combustibles à des partenaires et fournisseurs de premier rang.  

 

En juillet 2021, Enogia a réussi son introduction en Bourse en levant plus de 11 M€. Elle vise, à l’horizon 2025, un chiffre d’affaires de 95M€ avec un Ebitda de 30%.  Les fonds levés lui donnent les moyens de réaliser ses ambitions : accélérer la dynamique de croissance de l'activité historique de conversion de chaleur et devenir un acteur incontournable du marché de l'hydrogène.

En 2021, TotalEnergies a parrainé Enogia dans le « French Business Climate Pledge » du Medef, l’engagement collectif de grandes sociétés et de PME/ETI visant à accélérer les investissements dans les solutions bas carbone et engager une baisse des émissions à effet de serre.

 

Enogia figure dans le classement 2021 des 500 Champions de la croissance Les Echos et dans celui des 1000 entreprises européennes à plus forte croissance du Financial Times.

 

Enogia